Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Filtre :
filtre:
employés
Avant l’été, un site gouvernemental américain d’information sur le climat a été invisibilisé par l’administration Trump. Depuis, d’anciens employés fédéraux travaillent bénévolement pour ressusciter son contenu.
Les rebelles ont lancé une campagne d’arrestations au lendemain de la mort de leur Premier ministre dans une frappe israélienne.
Ce mardi 26 août, l’administration Trump a mis à pied une douzaine de salarié·es de la Fema — l’agence américaine de gestion des situations d’urgence — après l’envoi d’une lettre ouverte, signée par 180 fonctionnaires. Ils y critiquent l’inexpérience de la direction actuelle qui pourrait mener, selon eux, à reproduire les erreurs de l'ouragan Katrina.
Le futur du travail chez Tesla pourrait bien prendre un tournant radical. Alors que l’entreprise d’Elon Musk est régulièrement scrutée pour ses innovations dans l’automobile et l’énergie, c’est désormais son projet de robot humanoïde, baptisé Optimus, qui retient l’attention des analystes financiers. Selon une récente note publiée par Adam Jonas, analyste chez Morgan Stanley, l’intégration d’Optimus dans les usines de Tesla pourrait générer des économies colossales sur les coûts de main-d’œuvre. L’estimation : 2,5 milliards de dollars d’économies si seulement 10 % des effectifs humains étaient remplacés.
Près de 300 employés actifs et anciens de la NASA ont fait front commun contre l’administration Trump, en adressant une lettre véhémente à Sean Duffy, l’administrateur par intérim de l’agence récemment entré en fonction. Baptisée « Voyager Declaration », la lettre dénonce les ingérences politiques et les coupes budgétaires drastiques susceptibles de mettre en péril des décennies d’avancées scientifiques et de compromettre la sécurité des missions spatiales.
Quelque 639 employés de la radio publique, qui avaient déjà été mis en congé administratif pour la plupart, verront leurs contrats s’arrêter au début de septembre. L’autorité de tutelle de VOA, l’USAGM, voit ses effectifs réduits à 250 salariés.
Coinbase a subi une cyberattaque d'envergure, suivi d'une demande de rançon, impactant des clients à hauteur de plusieurs millions de dollars.
L’université Johns Hopkins licencie plus de 2 000 employés après la suppression des fonds de l’USAID
- Courrier internationalL’université Johns Hopkins, dans le Maryland, doit supprimer plus de 2 000 postes en raison des coupes budgétaires fédérales. Les programmes à destination des pays en développement sont particulièrement touchés, ce qui suscite des craintes pour la santé des personnes qui en bénéficient.
Alors que plusieurs agences fédérales s’apprêtent à licencier en masse, la National Science Foundation a déjà supprimé 168 postes. Une décision découlant de la politique de réduction des effectifs menée par Trump au nom de « l'efficacité gouvernementale ».
Le président des États-Unis a informé plus de 300 personnes de leur licenciement de l’administration nationale de sécurité nucléaire, avant de faire machine arrière quelques heures plus tard, dans l’incompréhension générale.
Sam Altman, PDG d’OpenAI, annonce l’arrivée imminente (cette année) d’agents IA autonomes capables d’assumer des tâches complexes en tant que véritables employés virtuels.
Cisco, leader mondial de l'IT et des réseaux, a récemment annoncé une série de licenciements massifs touchant environ 7 % de sa main-d'œuvre mondiale. Cette décision choquante s'inscrit dans une stratégie plus vaste visant à rediriger les ressources vers des domaines de croissance rapide tels que l'intelligence artificielle.
Neuf employés de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) "pourraient avoir été impliqués" dans les attaques du Hamas du 7 octobre en Israël, selon l'enquête interne des Nations unies qui portait sur 19 personnes accusées par Israël.
Guerre en Ukraine: les employés ukrainiens des centrales travaillent dans la peur des frappes russes
- AfpDans cette centrale électrique ukrainienne, les horloges se sont arrêtées au moment précis où des missiles russes se sont abattus sur le site, dont les employés déblayent encore les débris calcinés sous un trou béant dans le toit.
Devant une commission d’enquête du Sénat américain, quatre anciens salariés de l’avionneur ont égrené ce mercredi les dysfonctionnements dans la production des avions et des risques pour la sécurité des voyageurs.
EDF a signé une contrat avec l'Arabie saoudite pour bâtir une centrale hydroélectrique en plein désert afin d'alimenter la cité futuriste "The Line", qui doit voir le jour d'ici à 2030. En interne, la participation de l'énergéticien à ce projet suscite beaucoup d'interrogation chez les salariés, qui appellent à une droit de retrait.
La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, aux mains des forces de Moscou, a décidé d'interdire l'accès à tout employé de l'opérateur ukrainien Energoatom, a indiqué jeudi l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).Le directeur général de l'instance onusienne, Rafael Grossi, attendu sur place la semaine prochaine, "va soulever la question cruciale du personnel et demander des informations au sujet de cette nouvelle annonce", selon un communiqué.
La multinationale française a envoyé huit représentants à la dernière conférence internationale sur le climat. Mais quatre étaient présents sous la bannière d’une mystérieuse ONG allemande aux allures de « paravent ».
Le secteur tertiaire, c'est celui qui comprend notamment les services, le marketing et la publicité. Un secteur qui est parmi les plus vulnérables au remplacement par des employés virtuels pilotés par intelligence artificielle. En tous cas en Chine, cette tendance est en plein développement.
Relayée par le site “Business Insider”, une étude révèle que plus de 40 % des employés de la tech utilisent des programmes d’intelligence artificielle dans leur travail quotidien. Mais 68 % ne l’ont toujours pas dit à leur manageur.
Des membres de l’organisation terroriste sont accusés d’avoir visé vendredi matin des bus transportant des ouvriers dans l’est du pays.
De nombreux employés de la centrale nucléaire de Zaporijjia sont encore "prisonniers" de l'occupation militaire russe.
Les forces russes ont "enlevé" le directeur informatique de la centrale, Oleg Kostioukov, ainsi que le directeur général adjoint Oleg Ocheka, et elles les ont "conduit vers une destination inconnue", a indiqué l'opérateur Energoatom dans un communiqué sur un réseau social.
- DPA
Cet entraînement a pour objectif d'améliorer les capacités de défense du pays dans un contexte géopolitique tendu à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a annoncé le porte-parole de la Sécurité intérieure au journal polonais Dziennik Gazeta Polska. Les employés de la poste apprendront les règles de sécurité liées à l'usage d'armes ainsi que des "compétences de base en tir".
Le premier producteur de voitures en Russie, Avtovaz (groupe Renault-Nissan), a envoyé ses employés en congés payés pour trois semaines en raison d'une pénurie de composants importés, liée aux sanctions occidentales dues à l'Ukraine. Le groupe a été contraint d'arrêter deux de ses usines.
L'ONU va évacuer d'ici le 25 novembre les familles de ses employés internationaux en Ethiopie, où les combats ont progressé vers la capitale, selon un document officiel daté de lundi et consulté mardi par l'AFP.
- AFP
abs_empty