– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
vents violents
Une centaine d’alertes aux inondations sont encore en vigueur en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles, avec des routes fermées à la circulation et des trains annulés.
Les autorités nipponnes ont déclenché, mercredi, leur plus haute « alerte spéciale » pour vents violents, fortes pluies et vagues de submersion pour faire face à cette tempête, la plus puissante attendue cette année, qui a déjà fait trois morts.
Des pluies torrentielles et des vents violents se sont abattus lundi sur une île de Grenade lorsque l'ouragan Béryl a touché terre. Dans la soirée, Béryl s'est renforcé pour devenir un ouragan de catégorie 5 "potentiellement catastrophique". Il se dirige vers la Jamaïque.
Aux portes d’Athènes, les températures élevées et les vents violents attisent les feux qui menacent des habitations et un important parc national.
Les pompiers affrontent les flammes depuis trois jours, face à des vents violents.
Au Pakistan, de violentes intempéries, qui ne font que commencer, ont ravagé le nord-ouest du pays. De fortes pluies accompagnées de vents violents ont tué au moins 27 personnes dont huit enfants, la plupart des décès étant dus à l'effondrement de bâtiments, ont indiqué, dimanche 11 juin, les autorités locales.
Quelque 75.000 clients étaient privés d'électricité lundi matin, notamment en Normandie, en Bretagne et dans les Pays de la Loire, selon le gestionnaire du réseau Enedis, au moment où 23 départements étaient placés en vigilance orange pour vents forts.De son côté, la SNCF a fait état de quelques difficultés de circulation à cause d'arbres tombés sur les voies, notamment dans les Pays de la Loire, en Île-de-France et en Normandie, où certains trains "ne sont pas partis ce matin" le temps de vérifier l'état des voies, a expliqué un porte-parole à l'AFP.
Déjà fragilisé par des mois de sécheresse puis par une tempête qui a frappé le soir du réveillon, l’Etat de l’ouest américain est à nouveau balayé par de forts vents et des pluies diluviennes provoquant de vastes dégâts.
Le nord du pays, et notamment la capitale, fait face à des trombes d’eau. Sept personnes sont mortes et six portées disparues, tandis que 163 ont été évacuées de leur domicile titre le “Korea JoongAng Daily”.
Les scientifiques les appellent les « incendies zombies ». Ces feux de forêt qui semblent ressusciter d’entre les morts, qui couvent sous la neige durant les hivers glacials, avant de repartir en surface au printemps. Aggravés par des vents violents, de nombreux incendies sont en cours dans la région de Krasnoïarsk, en Sibérie orientale.