– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
austral
La mine australienne de charbon de Hail Creek du groupe Glencore pourrait avoir considérablement sous-estimé ses émissions de méthane dans l'atmosphère, selon une étude parue mercredi dans la revue Environmental Science & Technology.
Avec ce coup d’éclat, la sénatrice des Verts Sarah Hanson-Young veut protester contre un projet de loi visant à protéger les fermes salmonicoles controversées dans une crique classée au patrimoine mondial de l’État de Tasmanie. [...] Sénatrice du sud du pays, Sarah Hanson-Young a protesté contre le projet de loi du gouvernement visant à protéger les fermes salmonicoles controversées dans une crique classée au patrimoine mondial de l’État de Tasmanie.
L'Observatoire européen austral (ESO) a averti lundi que le projet de centrale électrique prévu à proximité de ses télescopes dans le désert d'Atacama, dans le nord du Chili, pourrait avoir un impact "dévastateur" sur l'observation du ciel. La pollution lumineuse générée par le projet pourrait, selon l'organisme dédié à la recherche astronomique, perturber l'observation d'un des ciels les plus purs et étoilés du monde.
Terres australes françaises : l'incendie de l'île Amsterdam a ravagé plus de la moitié de sa surface
(13/03) - France24,Près de 55 % de la superficie de l'île d'Amsterdam, dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), ont été consumées par l'incendie qui la ravage depuis janvier. La mission d'expertise réalisée fin février n'a pour l'instant pas permis de déterminer les causes de l'incendie.
Guerre en Ukraine: l'Australie pourrait prendre part à une mission de maintien de la paix en Ukraine
(09/03) - Belga,L'Australie pourrait envisager de prendre part à une mission de maintien de la paix en Ukraine en cas de cessez-le-feu, a indiqué dimanche son Premier ministre Anthony Albanese, tout en précisant qu'il était encore trop tôt pour un déploiement de ses forces armées.
Un ambitieux projet australien, visant à approvisionner à terme le Japon et Singapour en hydrogène vert, a été mis en suspens par les autorités locales du Queensland qui lui ont retiré son soutien lundi soir. Ce projet prévoit la construction dans l'Etat du Queensland (nord-est) d'un site de production d'hydrogène qui après avoir été liquéfié, serait acheminé par bateau jusqu'au Japon et Singapour.
Un pont autoroutier s'est effondré dans des inondations qui frappent le nord-est de l'Australie, privant des communautés au nord de la ville de Townsville de livraisons de carburant, de vivres et d'eau potable. Le nord de l'État du Queensland, réputé pour ses stations balnéaires voisines de la Grande Barrière de Corail, connaît une pluviosité très conséquente occasionnant d'importantes crues.
La montée des eaux, dans le nord-est de l’Australie, a provoqué l’effondrement d’un pont et des coupures d’électricité pour une dizaine de milliers de foyers.
Une femme est morte dimanche dans le nord-ouest de l’Australie en proie à des inondations, où les autorités ont ordonné aux habitants d’évacuer les lieux et de se méfier des crocodiles.
La production d'électricité à partir de charbon a atteint son plus bas niveau fin 2024 en Australie, représentant moins de 50% du mix énergétique au quatrième trimestre, a déclaré jeudi le gestionnaire énergétique du pays.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.