Focus Climat

OA - Liste

espace50x10 focusclimat.eu

Le climat est la distribution statistique des conditions de l’atmosphère terrestre dans une région donnée pendant une période donnée. L’étude du climat est la climatologie. Elle se distingue de la météorologie qui désigne l’étude du temps dans l’atmosphère à court terme et dans des zones ponctuelles. source : wikipedia

COPERNICUS – Mises à jour


Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
Sinopec

mai 2025

L'Equateur a annoncé lundi confier à la compagnie pétrolière chinoise Sinopec le forage de nouveaux puits en Amazonie, ce qui doit lui permettre d'augmenter de 12.000 barils par jour (bj) une production de pétrole a la peine. En raison de la fermeture progressive de puits et du manque d'investissements, la production pétrolière en Équateur est passée au cours de la dernière décennie de 563.000 bj à 464.000 bj actuellement.

novembre 2023

QatarEnergy a annoncé samedi la signature d'un nouveau contrat de fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) avec Sinopec, le deuxième d'une durée de 27 ans avec la compagnie chinoise.L'accord porte sur la livraison de trois millions de tonnes de GNL par an à Sinopec, qui a également été associée à la deuxième phase du projet de développement du plus champ gazier au monde, a indiqué la compagnie nationale du Qatar dans un communiqué.

mars 2023

Les géants chinois du pétrole Sinopec et Cnooc ont dégagé en 2022 des bénéfices en forte hausse, en raison de la guerre en Ukraine et de la reprise mondiale qui ont fait bondir les prix de l'énergie.L'invasion russe de l'Ukraine en février 2022 et la salve de sanctions occidentales qui ont suivi contre Moscou, en particulier contre son secteur gazier, mettent l'approvisionnement mondial sous pression et ont logiquement fait grimper les cours.

mai 2021

Un nouveau rapport révèle que vingt entreprises sont responsables de 55 % de la production de déchets plastiques à usage unique dans le monde, avec en tête ExxonMobil, Dow et Sinopec. Et 19 % de ces déchets auraient directement été rejetés dans l’environnement.


espace50x10





espace50x10 facebook