Veille 2.1

OA - Liste OA - Liste

Sélection du moment:


Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
poste

avril 2024

Porte-parole du mouvement de désobéissance civile Riposte Alimentaire, Bertrand Caltagirone insiste sur la nécessité d’associer la population aux politiques écologiques à travers le projet d’une Sécurité sociale de l’alimentation.

février 2024

Samedi 10 février, des activistes ont aspergé de soupe le «Printemps» de Claude Monet à Lyon. Né à la suite de l’arrêt de la campagne Dernière rénovation, le collectif veut instaurer une «Sécurité sociale de l’alimentation».

janvier 2024

Nouvelle revendication, même mode d’emploi. Les activistes de Dernière rénovation reviennent sur le devant de la scène avec une seconde campagne : Riposte alimentaire. Ils laissent derrière eux les requêtes pour un plan de rénovation énergétique des bâtiments et concentrent dorénavant leurs actions sur la mise en place d’une Sécurité sociale de l'alimentation durable.

octobre 2023

Le président russe Vladimir Poutine a supervisé mercredi des tirs de missiles balistiques lors de manoeuvres militaires visant à simuler une "frappe nucléaire massive" de riposte par Moscou.

juin 2023

Suite à la dissolution des Soulèvements de la Terre, des porte-parole et soutiens ont annoncé la contre-offensive. Un recours sera déposé devant le Conseil d’État. Sur le terrain, les comités locaux poursuivront leurs actions.

mai 2023

Entre les côtes européennes et africaines, des petits groupes d’épaulards s’en prennent à des bateaux, et les coulent. Leur mode opératoire interpelle : l’une d’entre eux, traumatisée, apprendrait ses techniques à ses congénères.
À l’heure où le climat s’emballe et où la France, comme d’autres, doit sortir le plus vite possible du pétrole et du gaz, nous n’avons plus de temps à perdre avec les fake news qui circulent sur l’énergie. Pour outiller le public et éclairer le débat, nous avons mitonné un nouveau poster sur l’énergie téléchargeable gratuitement.

mars 2023

Le sixième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) présente les solutions les plus intéressantes pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre et enrayer la crise climatique. Et nous avons mis tout ça dans un poster gratuit pour vous.
Le sixième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) présente les solutions les plus intéressantes pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre et enrayer la crise climatique.

février 2023

Retrouvez, téléchargez librement et partagez toutes nos infographies sur les gaz à effet de serre pour que chacun ait enfin les bases et comprenne par où commencer pour lutter contre la crise climatique !

janvier 2023

Over the past week, police have taken brutal steps to suppress ecological movements in Europe and the United States. In Germany, police evicted and destroyed the long-occupied village of Lützerath in a massive operation in order to expand an ecologically devastating open pit coal mine.

novembre 2022

Alors que la COP27 se clôture et que la coupe du monde s’ouvre en plein désert, les perspectives ne semblent toujours pas bonnes pour celles et ceux qui tiennent à la vie sur terre. Un désir de désertion croît et se confirme chez les plus diplômé·es qui n’en peuvent plus de mettre leurs compétences au service de projets inutiles ou destructeurs. En France, ce mouvement s’est notamment fait entendre à l’occasion du retentissant discours des étudiant·es d’AgroParistech. Dans la même lignée, l’association « Vous n’êtes pas seuls » accompagne celles et ceux qui choisissent de faire de leur démission professionnelle un « acte politique ».
Théâtres, écoles, universités, bureaux de poste, piscines, bains, stades, pâtisseries, hôtels… L’explosion des prix du gaz et de l’électricité n’épargne aucun secteur et nombre d’entrepreneurs risquent de cesser définitivement leur activité, déplore le site “Telex”.

septembre 2022

Billboards hijacked across Europe to highlight role of airline emissions in climate crisis

juillet 2022

Cet entraînement a pour objectif d'améliorer les capacités de défense du pays dans un contexte géopolitique tendu à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a annoncé le porte-parole de la Sécurité intérieure au journal polonais Dziennik Gazeta Polska. Les employés de la poste apprendront les règles de sécurité liées à l'usage d'armes ainsi que des "compétences de base en tir".