veille.eu

OA - Liste

– Outil de recherche de références documentaires –

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Langue(3/3)
Médias(8/8)
filtre:
Pentagone

janvier 2026

Le sénateur démocrate Mark Kelly a engagé lundi des poursuites à l'encontre du chef du Pentagone et de la Défense Pete Hegseth, après que le ministère de ce dernier a annoncé l'ouverture d'une enquête envers cet ancien pilote retraité de l'US Navy.

décembre 2025

Une opération militaire visant l'État islamique en Syrie a été annoncée par le Pentagone.
Le ministère de la défense américain a demandé, en septembre, aux journalistes accrédités de ne plus recueillir ni publier certaines informations sans autorisation explicite de sa part, au risque de perdre leur accréditation.

novembre 2025

Le Congrès américain enquête sur des révélations accusant le ministre de la Défense Pete Hegseth d'avoir ordonné l'exécution d'occupants d'un bateau suspecté de trafic de drogue.
Le département de la Défense a annoncé ce lundi enquêter sur l’élu de l’Arizona, après que l’ancien capitaine de la marine a encouragé les militaires à ne pas respecter les «ordres illégaux» de la Maison Blanche.

octobre 2025

Selon CNN, le Pentagone a donné à la Maison Blanche le feu vert pour fournir à l'Ukraine les missiles de longue portée Tomahawk. Il appartiendrait maintenant au président de décider s'il livre ou non ces armes à Kiev.
Le Pentagone met en place des unités d'intervention rapide dans tous les États américains pour renforcer la sécurité et gérer les troubles civils.
Le ministère de "la Guerre" s'est débarrassé des médias traditionnels qui y étaient accrédités. Un nouveau "Pentagon Press Corps" les remplace, fait de journalistes "alternatifs" volontiers complotistes. L'affaire illustre le modèle d'information dans lequel Donald Trump veut faire basculer l'Amérique
Aux États-Unis, les grands médias – y compris certains pro-Trump – dénoncent d’une seule voix la nouvelle politique du Pentagone, imposant un contrôle préalable sur les informations diffusées. Une fronde sans précédent contre l’administration Trump, accusée de vouloir transformer les journalistes en relais du pouvoir militaire.
En signe de protestation contre les nouvelles règles du Pentagone, la quasi-totalité des journalistes ont quitté leurs bureaux du ministère américain de la Défense, selon les médias d'outre-Atlantique.
Au risque de perdre leurs accréditations, un grand nombre de médias américains et internationaux, y compris les chaînes conservatrices Fox News et Newsmax, ont refusé de signer un document du ministère de la défense exigeant des journalistes de ne pas publier certaines informations sans autorisation explicite.
Plusieurs grands médias américains, dont le New York Times, CNN, Fox News ou encore l'AFP, ont refusé de signer un document imposé par le Pentagone restreignant le travail de la presse.

septembre 2025

Le ministre de la Défense américain, Pete Hegseth, réunit mardi à Washington des centaines de généraux et amiraux américains venus du monde entier. Une initiative sans précédent qui interroge sur les motivations réelles.
Donald Trump a annoncé qu'il serait bien présent au rassemblement inédit de ce mardi et a apporté quelques précisions sur la teneur de l'événement. Mais des interrogations demeurent quant à cette réunion des hauts responsables de l'armée américaine, qui reste exceptionnelle...
Le ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, s'exprimera devant les plus hauts gradés de l'armée en début de semaine prochaine, a annoncé jeudi le Pentagone, les médias rapportant qu'il avait convoqué des centaines de généraux ou amiraux.


Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.

Autres Thématiques