– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Philippines
Après avoir frappé les Philippines en fin de semaine dernière, Bualoi a touché terre, dimanche soir, au Vietnam. Le typhon s’est depuis affaibli et se dirige désormais vers le Laos.
Les autorités des Philippines ont fait évacuer 400.000 habitants et ont confirmé le décès d'au moins trois personnes vendredi, après le passage de Bualoi, une violente tempête tropicale sur l'archipel, encore sous le choc du super typhon Ragasa.
La tempête tropicale a provoqué des coupures d’électricité dans les provinces du centre-est et déclenché des inondations et deux glissements de terrain mineurs, selon l’agence nationale de prévention des catastrophes.
Des dizaines de milliers de personnes autour de Manille se sont réfugiées dans des écoles ou des salles municipales tandis que d’autres ont été évacuées des villes de Quezon City et Caloocan.
Le 11 novembre, les Philippines ont été frappées par un quatrième typhon en moins d’un mois. Toraji, qui n’a causé que des dégâts matériels, a succédé à Trami, Kong-rey et Yinxing, qui ont fait 159 morts au total. L’agence météorologique philippine annonce d’autres tempêtes tropicales sur l’archipel.
Au moins 36 personnes sont toujours portées disparues, a annoncé dimanche l’Agence nationale des catastrophes.
Plusieurs provinces du pays ont été durement touchées par les pluies diluviennes jeudi et vendredi. Les secouristes philippins tentent encore d’atteindre des habitants coincés sur le toit de leur maison, dans des zones complètement inondées.
Au moins 22 personnes ont péri dans des inondations, glissements de terrain et autres accidents causés par la tempête tropicale Trami aux Philippines, avec plus de 54.000 déplacés, selon la police et les autorités locales jeudi. La plupart des victimes se sont noyées dans les inondations ou ont été ensevelies dans les glissements de terrain, selon le brigadier général de la police régionale, Andre Dizon.
Quatre enfants ont été tués par la chute d’un arbre à Malabang, tandis qu’une fillette et une femme ont perdu la vie dans la péninsule de Zamboanga. Tous les vols vont être annulés dimanche dans les deux principaux aéroports de Shanghaï.
Le gouvernement philippin a annoncé avoir achevé jeudi la récupération de la cargaison de carburant d'un navire pétrolier ayant coulé dans la baie de Manille, évitant ainsi une "catastrophe environnementale".96% des déchets pétroliers récupérésLe MT Terranova, battant pavillon philippin, a coulé avec 1,4 million de litres de fioul industriel le 25 juillet par une mer agitée en raison du typhon Gaemi, tuant un membre d'équipage.
Les Philippines ont fait état lundi d'un premier cas de mpox sur leur territoire depuis le début de l'année, mais les autorités doivent encore déterminer s'il s'agit d'un cas de sous-type clade 1b jugé plus dangereux.
L’opération de siphonnage du pétrolier qui a coulé fin juillet dans la baie de Manille a débuté, ont fait savoir mercredi les garde-côtes locaux.
Les garde-côtes philippins vont utiliser des dispersants dans l’eau et déployer des barrières flottantes vendredi pour contenir une nappe de pétrole au lendemain du naufrage d’un pétrolier transportant 1,4 million de litres de fioul industriel au large de Manille.
Un pétrolier battant pavillon philippin et transportant 1,4 million de litres de pétrole a chaviré et coulé jeudi au large de Manille, ont annoncé les autorités qui s'efforcent de contenir une fuite de sa cargaison.
La part du charbon dans le mix énergétique augmente aux Philippines et en Indonésie, deux archipels d'Asie du Sud-Est qui peinent à développer les énergies renouvelables, selon un nouveau rapport publié lundi.En 2023, la part de l'électricité produite à partir du charbon en Indonésie a légèrement augmenté pour atteindre un nouveau record de 61,8%, selon Ember, un groupe de réflexion sur le climat et l'énergie, dont le siège se trouve à Londres.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.