– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
chasse
À 90 km de Kiev, par équipages de quatre, ils guettent les drones Shahed sur des pickups équipés de mitrailleuses lourdes. Tous sont civils et volontaires pour défendre la capitale des attaques de drones quasi quotidiennes. Leur connaissance du terrain et un entraînement militaire soutenu font d'eux des chasseurs redoutables. L'unité de Pereiaslav a abattu 31 drones en un an. Reportage
De la Finlande à la Lituanie en passant par l’Estonie, un reporter de l’hebdomadaire tchèque “Respekt” s’est rendu sur les navires de l’Otan qui protègent les câbles, au fond de la mer Baltique, de la guerre hybride menée par la Russie.
Nous y sommes. D’ici quelques jours, Donald Trump – 47e président des États-Unis – va pouvoir pousser au maximum sa volonté d’accaparement des ressources mondiales au seul profit des industries américaines.
Le militant américano-canadien a été libéré mardi après cinq mois de détention au Danemark. Rentré en France, il s’exprimait samedi de la place de la République, où se tenait un rassemblement célébrant sa libération.
Dans le Jura, militants écologistes et chasseurs se sont alliés contre un projet de parc solaire. Un exemple réussi de composition des luttes.
Seul pays avec la Norvège et le Japon à la tolérer, l’île a permis jeudi 5 décembre à deux de ses baleiniers de poursuivre cette pratique controversée pour les cinq prochaines années.
Le permis autorise la prise annuelle de 209 rorquals communs et de 217 baleines de Minke par saison.
Trois régions ukrainiennes, dont celle de Kyiv, ont subi des frappes ce dimanche 17 novembre au matin qui ont visé les infrastructures électriques, entraînant des coupures de courant d’urgence.
Les aires protégées, notamment celles situées en Afrique, subissent des pressions liées aux activités humaines telles que la chasse, l'agriculture et la carbonisation. Ces pressions anthropiques, qui contribuent à la dégradation des aires, réduisent le potentiel de stockage de carbone de ces écosystèmes.
Tokyo a décidé ce mercredi 31 juillet d’étendre sa chasse commerciale à la baleine en ciblant également le rorqual commun, deuxième plus grand mammifère vivant sur la planète.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.