– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
Texas
Lundi 17 mars, pour la première fois depuis plus de cinquante ans, le gouvernement des Etats-Unis a refusé d’envoyer de l’eau du Rio Colorado à Tijuana, une ville de près de 2 millions d’habitants qui souffre de graves pénuries durant la saison sèche. Le motif, selon Brooke Rollins, secrétaire à l’agriculture de l’administration de Donald Trump : obliger le gouvernement du Mexique à verser plus d’eau dans le Rio Bravo (Rio Grande aux Etats-Unis), un fleuve situé à plus de 1 000 kilomètres de Tijuana, pour satisfaire les agriculteurs du Texas.
Les États-Unis ont annoncé, mercredi, le premier décès depuis dix ans d’une personne atteinte de rougeole. Un événement tragique lié à une épidémie qui a pour origine une communauté religieuse très particulière au Texas, les mennonites. La désinformation propagée par le ministre de la Santé, Robert F. Kennedy, pourrait accentuer le risque sanitaire.
Deux personnes dont un mineur non-vacciné ont succombé à l’épidémie de rougeole, a annoncé ce mercredi 26 février le ministère de la Santé.
Un gazoduc a pris feu lundi dans une zone résidentielle de Houston, au Texas (sud des Etats-Unis), entraînant l'évacuation des habitants de la zone, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Extreme heat affecting nearly 23m people across US south-west and pushing Texas’s electrical grid to the limit.
(Houston) « La chaleur aspire la vie de nos âmes et de nos corps » : sans électricité depuis le passage de la tempête tropicale Béryl au Texas, Josh Vance, comme des centaines de milliers d’autres habitants, ne peut même plus faire fonctionner un ventilateur.
L’ouragan le plus précoce jamais enregistré par les services météorologiques américains a atteint le sud des Etats-Unis, et fait ses premières victimes au Texas.
L’ouragan le plus précoce jamais enregistré par les services météorologiques américains a touché terre ce vendredi matin au Mexique, près de Tulum, où des rafales allant jusqu’à 220 km/h sont prévues. Il se dirige désormais vers le Texas.
Le bilan de la tempête qui a provoqué d’importants dégâts jeudi à Houston, la plus grande ville du Texas, est passé à sept morts, ont annoncé vendredi les autorités locales.
Les feux qui ravagent le Texas auraient été causés par des infrastructures électriques. Un risque qui s'accentue dans un contexte de crise climatique.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.