– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
effacement
La publication de la dernière note stratégique américaine sur la sécurité nationale a provoqué un profond trouble en Europe. Washington y décrit "le déclin économique de l’Europe" comme secondaire face au risque d'"effacement civilisationnel", tout en accusant les gouvernements européens de "censurer et réprimer l’opposition politique". L’administration Trump assume désormais soutenir les partis d’extrême droite en Europe. Alors, les États-Unis sont-ils encore nos alliés ?
Les États-Unis de Donald Trump veulent mettre fin aux migrations de masse dans le monde, et faire du contrôle des frontières "l'élément principal de la sécurité" américaine, affirme un document de la Maison Blanche publié vendredi.
Un document publié sur le site de la Maison Blanche ce vendredi 5 décembre annonce la volonté de l’administration Trump de mettre fin aux «migrations de masse» dans le monde.
Licenciements massifs, coupes budgétaires, effacement de décennies de travaux et de données sur le climat… Contre l’obscurantisme de l’administration Trump, les chercheurs du monde entier ne peuvent rester silencieux, alerte le climatologue Thomas Lauvaux.
L’armée américaine a reçu pour ordre de supprimer ses archives liées aux programmes de diversité, d’équité et d’inclusion. Mais la volonté du président républicain mène à des situations absurdes, pointe l’agence AP ce vendredi 7 mars.
Chaque semaine, “Courrier international” explique ses choix éditoriaux. Dans ce premier numéro de l’année, nous revenons sur la guerre entre Israël et le Hamas et l’effroyable bilan au sein de la population civile dans l’enclave palestinienne assiégée : plus de 21 000 morts, deux millions de déplacés et des dégâts majeurs, partout. Une catastrophe humanitaire. Le gouvernement israélien pousse les Gazaouis à l’exode, faisant craindre une deuxième Nakba. Le cri d’alarme de la presse étrangère.
Dans son nouveau livre*, Gaël Giraud s’est penché sur la crise actuelle et notamment le sort de la dette Covid qui donne des sueurs froides aux gouvernants européens et qu'il propose de supprimer. Politiquement proche des idées d'un Arnaud Montebourg l'"oecunomiste" prêche également pour une politique keynésienne dans le cadre de ce qu'il appelle la reconstruction écologique… dont il a fait sa religion.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.


