– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
La Libre Belgique
Le ministre de la Défense, Theo Francken, n'exclut pas que des soldats belges soient rapidement déployés dans le cadre d'une force de paix internationale en Ukraine. "Si un accord sur l'Ukraine devait être conclu cette semaine, les garanties de sécurité seront discutées immédiatement. La France et l'Allemagne prendront l'initiative, avec un déploiement rapide de troupes, dont la Belgique fera très probablement partie", a souligné M. Francken au cours d'un débat d'actualité en commission de la Chambre
La commission de l'Energie de la Chambre a approuvé mardi en deuxième lecture la proposition qui met fin à la loi de sortie du nucléaire de 2003. Seul Ecolo-Groen a voté contre. Le PS s'est abstenu alors que la majorité, l'Open Vld et le Vlaams Belang ont soutenu le texte.
Il n'y a pratiquement pas eu de pluie pendant plus d'un mois en Belgique. Un effet du ralentissement de la dynamique atmosphérique dont l'intensité interpelle.
Le groupe hospitalier anversois ZAS a constaté une hausse alarmante des cas de rougeole chez les enfants ces dernières semaines.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié mardi la Belgique pour son nouveau paquet d'aide militaire d'une valeur d'un milliard d'euros.
Selon l'enquête, 62% des répondants craignent qu'une troisième guerre mondiale éclate. Un quart des sondés disent même être "très effrayés" par une telle perspective.Plus de deux tiers des sondés (63%) ont en outre peur que des armes nucléaires soient utilisées. Les jeunes Belges (entre 18 et 34 ans) sont plus inquiets que les Belges de plus de 55 ans.
Pourtant, une immense majorité (82 %) des Belges estime que les questions environnementales ont un effet direct sur leur vie quotidienne et leur santé. Ce qui ne les empêche pas de placer l'environnement derrière la pauvreté, l'inflation, la criminalité et l'accès aux soins de santé dans la liste de leurs préoccupations.
Au moins un chercheur de l'UCLouvain a été le destinataire d'un questionnaire envoyé par l'USAID, l'agence américaine pour le développement international. Une démarche qui évoque, pour certains, la campagne de courriels lancée récemment par Elon Musk contre les institutions américaines. L'université belge a immédiatement réagi.
Le collectif NoName serait à l'origine de cette attaque.
Ce 21 mars est le plus chaud depuis 1938 avec 19,8 degrés enregistrés à la station météorologique d'Uccle, a indiqué le chef du service des prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM), David Dehenauw.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.