– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
chambre
Le Clarity Act, qui doit maintenant être examiné par le Sénat, dote le pays d’un cadre réglementaire plus clair, conformément aux souhaits de Donald Trump, très favorable à cette industrie.
Ces prix exorbitants compromettent la participation des pays du Sud à la Conférence mondiale sur le climat, laissant craindre de voir l’événement se transformer en « COP des élites », selon les mots du quotidien économique « Valor ».
En Belgique, la suppression du Sénat est annoncée pour 2029. Faire des économies, c'est utile, mais ce n'est pas un projet de société. Plutôt que de choisir la stratégie d'un renoncement qui ne rapportera de toute manière pas grand-chose, notre pays pourrait se projeter dans l'avenir en transformant cette chambre en l'instrument d'une démocratie résiliente.
Cette somme, déjà allouée par le Congrès, était destinée notamment à l’agence d’aide au développement Usaid et aux médias publics NPR et PBS. La révocation, effectuée à la demande de la Maison Blanche, doit maintenant être approuvée par le Sénat.
La Chambre a adopté jeudi en séance plénière la proposition de loi qui met fin à la loi de sortie du nucléaire de 2003. Le texte a été largement soutenu. Seul Ecolo-Groen a voté contre. Le PS et le PTB se sont abstenus.
La commission de l'Energie de la Chambre a approuvé mardi en deuxième lecture la proposition qui met fin à la loi de sortie du nucléaire de 2003. Seul Ecolo-Groen a voté contre. Le PS s'est abstenu alors que la majorité, l'Open Vld et le Vlaams Belang ont soutenu le texte.
C'est ce que montre une enquête menée par l'organisation écologiste Velt.
Un nouveau cas d'espionnage d'une parlementaire belge a été révélé vendredi. La députée Goedele Liekens (Open Vld) a...
La Chambre a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi en séance plénière une proposition qui inscrit le bien-être animal dans la Constitution, à la grande joie des représentants de Gaia présents en tribune.
Tous ces projets doivent revenir dans le courant de la semaine prochaine au Sénat, à majorité démocrate, avant d’être potentiellement promulgués par le président des Etats-Unis, Joe Biden.
Le MR et Ecolo sont apparus aux antipodes jeudi à la Chambre à propos de la crise agricole. Les premiers ont mis en cause l'accumulation de normes environnementales tandis que les seconds ont dénoncé les excès d'un marché libéralisé.
Une chambre de magma sous le cratère volcanique de Krafla en Islande pourrait potentiellement découler sur une source d’énergie géothermique quasi illimitée.
Fervent soutien de Donald Trump, Mike Johnson a été élu le 25 octobre président de la Chambre des représentants. Proche de l’industrie pétrolière, il a nié par le passé le changement climatique.
Des avocats affirment que les centres de torture de Kherson, en Ukraine, ont été planifiés par l’État russe lors de l’occupation.
La Chambre a adopté jeudi en séance plénière un projet de loi visant à reporter la sortie progressive de l'énergie nucléaire de 2015 à 2025. Plus précisément, le texte entérine la décision de prolonger l'exploitation des réacteurs Doel 1 et Doel 2.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.