La veille

OA - Liste

– Outil de recherche de références documentaires –

Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
focussanté

septembre 2024

«Libération» révèle le système par lequel le plus grand groupe pharmaceutique français a sciemment dissimulé les émissions nocives de son usine de Dépakine à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques). Une enquête est en cours.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a préqualifié le vaccin MVA-BN destiné à lutter contre l'épidémie de mpox qui frappe actuellement une partie du continent africain, a annoncé l'agence onusienne vendredi.
Le Maroc a recensé un cas du nouveau variant de Mpox dans la ville touristique de Marrakech, premier cas en Afrique du nord depuis l'annonce d'une alerte de santé publique par l'OMS en août, a annoncé vendredi le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) pour l'Afrique.
Dengue, chikungunya, Zika… Dans une expertise rendue ce vendredi 13 septembre, l’agence sanitaire alerte en outre des risques de saturation de la lutte et de tensions du système de soins.
Ce sont 13 % des habitants des communes de la Séauve-sur-Semène et de Saint-Didier-en-Velay qui ont déclaré « des symptômes caractéristiques de gastro-entérite ». L’agence régionale de santé poursuit ses analyses afin d’identifier les germes à l’origine de l’épidémie.
Cinq personnes sont en réanimation à Tours pour suspicion de botulisme. Terrines, légumes à l'huile, conserves de haricots, bocaux... Cette toxine se développe lorsque la stérilisation a été mal réalisée. Voici nos conseils.
Selon l'OMS, la septième pandémie de choléra a continué de progresser avec une hausse importante en 2023 des cas et surtout des décès annuels
Le tribunal judiciaire de Paris a condamné le laboratoire à verser à cette mère et à ses deux enfants près de 285 000 euros d’indemnités pour « défaut d’information » sur les risques de malformation et neurodéveloppementaux causés par le produit « défectueux » commercialisé par le laboratoire.
RIWA-Meuse s’inquiète des toxines rejetées dans le fleuve du fait du manque de contrôle des eaux usées industrielles, énonce-t-elle dans son rapport annuel.
Après des investigations, le ministère de l’agriculture a justifié sa décision en affirmant que « les conditions artisanales de production ne permettent pas de garantir la stérilisation des bocaux ».


Autres Thématiques