– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
suspect
Près de trois ans après le sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique, un Ukrainien, suspecté d'être l'un des coordinateurs du commando, a été arrêté jeudi en Italie. Il s'agit de la première arrestation dans cette mystérieuse affaire, particulièrement sensible en raison de la guerre en Ukraine, attaquée depuis février 2022 par la Russie. Dans un communiqué diffusé jeudi, le parquet fédéral allemand, spécialisé dans les affaires de terrorisme, a annoncé avoir "fait procéder à l'arrestation sur la base d'un mandat d'arrêt européen du citoyen ukrainien Serhii K., par la police italienne, dans la province de Rimini (Italie)". "Serhii K. faisait partie d'un groupe de personnes qui, en septembre 2022, ont placé des explosifs sur les gazoduc 'Nord Stream 1' et 'Nord Stream 2' près de l'île (danoise, ndlr) de Bornholm", écrit-il. Il s'agit "vraisemblablement d'un des coordinateurs de l'opération" de sabotage, ajoute-t-il.
Le champion américain de l’analyse des données est mis en cause par le « New York Times » et des sénateurs démocrates pour des pratiques illégales. Mais ce genre de dispositifs n’est pas l’apanage des Etats-Unis.
Le suicide probable du ministre russe des Transports, Roman Starovoït, annoncé peu après son limogeage lundi par Vladimir Poutine sur fond d'allégations de corruption, a profondément choqué l'élite politique, où chacun redoute de faire les frais de la chasse aux profiteurs.
Un homme d'affaires russe est décédé dans des circonstances troubles. Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité importante russe subit le même sort. […] Andreï Badalov n'est pas le premier homme influents à décéder dans des circonstances étranges. Ces dernières années, plusieurs milliardaires et responsables russes sont mystérieusement morts en "tombant par la fenêtre". Le millionnaire Pavel Antov, le PDG de Lukoil Ravil Maganov, le collègue de Poutine Vladimir Egorov et la ministre de la Défense Marina Yankina sont tous décédés de cette manière après avoir critiqué l'invasion de l'Ukraine. En avril 2022, Vladislav Avayev, vice-président de Gazprombank, sa femme et sa fille ont été retrouvés mort après avoir été abattus à leur domicile. Le même mois, c'est l'homme d'affaires, Sergueï Protosenya et sa famille qui ont subi le même sort. Les spéculations sur la vraie nature de leur mort vont bon train.
Vance Boelter, soupçonné d’avoir abattu une députée et son mari, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi après deux jours de chasse à l’homme.
Un navire de la "flotte fantôme" russe a effectué "des manœuvres suspectes à proximité d'un câble énergétique reliant la Pologne à la Suède", a affirmé mercredi le Premier ministre polonais. Des experts estiment que la Russie exploite une vaste "flotte fantôme" composée de centaines de navires, afin d'échapper aux sanctions imposées par les pays occidentaux sur ses exportations de pétrole en raison de la guerre en Ukraine. Plusieurs câbles sous-marins de la Baltique ont été endommagés l'année dernière, et de nombreux analystes estiment que cela fait partie d'une "guerre hybride" menée par la Russie contre les pays occidentaux.
Le continent fait face à la propagation d’une nouvelle souche du virus, détectée en RDC en septembre 2023, plus mortelle et plus transmissible que les précédentes.
Environ 100.000 m3 de déchets industriels suspects ont été déversés sur le site de l'ancienne 'Briqueterie Bas-Rouge'...
Selon le ministère de la santé du Hamas, 115 personnes ont été tuées, toutes par des tirs israéliens, dans le drame du 29 février, dont les circonstances restent encore loin d’être éclaircies.
Nestlé Waters a reconnu lundi avoir utilisé des traitements interdits pour garantir la "sécurité alimentaire" certaines de ses eaux minérales, et assure en avoir informé les autorités françaises en 2021. Environ un tiers des marques seraient concernées dans l'Hexagone, ont révélé mardi Le Monde et Radio France.
Celles-ci ont ouvert une enquête, soupçonnant un possible lien avec une pollution. Au total, "65 tortues ont été dénombrées, majoritairement de l'espèce des tortues olivâtres (Lepidochelys olivacea), et 14 dauphins", a indiqué à l'AFP le Conseil national des aires protégées.
Selon un document de la direction générale de la Santé que «Libération» s’est procuré, un premier cas suspect de variole du singe, dite monkeypox, a été signalé ce jeudi dans le pays, en Ile-de-France.
Sciensano va remonter jusqu'au 1er octobre 2021 pour examiner les cas éventuels d'hépatites inexpliquées aiguës touchant des enfants, a affirmé vendredi Steven Van Gucht, virologue à l'institut de santé publique.
Des questions se posent après que deux oligarques russes, liés à des géants du gaz, ont apparemment assassiné leur épouse et leur fille avant de se suicider, à deux jours d’intervalle, relate le magazine Newsweek. Dans les deux cas, l’alerte a été donnée par l’enfant survivant des familles tuées.
L'Organisation mondiale de la Santé a annoncé mardi qu'un nouveau cas suspect du virus Ebola, ainsi que neuf cas contact, avaient été observés en Côte d'Ivoire, après un cas confirmé ce week-end à Abidjan. Une opération de vaccination est en cours.
Le pays le plus étendu du Maghreb est toujours en proie à de multiples incendies dévastateurs, qui ont déjà coûté la vie à 71 personnes, dont 43 civils et 28 militaires, selon un dernier bilan.
Un an seulement après la catastrophe de Fukushima, Jean-Marc Jancovici déclarait qu’« il n’y a plus de raison sanitaire d’empêcher le retour des populations évacuées à Fukushima, qui, au final, n’aura fait aucun mort par irradiation. » Depuis, chez les partisans de l’énergie atomique, la fausse information d’un accident nucléaire aux conséquences sanitaires quasi-nulles a gagné du terrain, notamment sur Youtube.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.