– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
subites
Après que des crues subites ont entravé les déplacements, bloqué les automobilistes et entraîné des sauvetages d’urgence dans la nuit du lundi 14 à ce mardi 15 juillet, de nouvelles fortes pluies sont prévues le long de la côte Est des États-Unis.
Au Pakistan, 45 personnes, pour moitié des enfants, ont péri dans des crues subites ou l’effondrement de leur maison sous l’effet des pluies drues depuis le début de la saison des moussons mercredi, rapporte dimanche l’Autorité de gestion des catastrophes. Info
Depuis la mi-avril, des crues subites et des inondations avaient déjà fait une centaine de morts dans dix provinces du pays, dont aucune région n’a été épargnée, selon les autorités.
En raison d’un barrage en amont qui avait déchargé de l’eau précédemment, le niveau de la rivière Tista était 4,50 mètres plus élevé que la normale, a déclaré l’armée indienne.
Le week-end a été marqué par de puissantes pluies provoquant une catastrophe métrologique dans l'Ouest des États-Unis, où plusieurs randonneurs ont été emportés par les crues.
Des pluies diluviennes se sont abattues au cours des dernières vingt-quatre heures sur une partie de la province du Logar, au sud de Kaboul. Parmi les victimes, neuf enfants ont été recensés.
Deux postes de police de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la région de Vancouver ont annoncé séparément qu'au moins 69 personnes sont décédées subitement depuis lundi dans les villes de Burnaby et Surrey, alors qu'un "dôme de chaleur" historique frappe l'ouest du Canada et des Etats-Unis.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.