– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
Intempéries
La première grosse tempête de neige hivernale en Finlande a privé d'électricité jusqu'à 80.000 foyers jeudi, les forts vents mettant à mal le réseau, a indiqué à l'AFP l'office météorologique finlandais.La tempête Jari a commencé à toucher la Finlande mercredi et la vitesse des vents a atteint 90 km/h jeudi, accompagnée de fortes chutes de neige et de pluie.Jusqu'à 80.000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la tempête et ils étaient encore 49.000 dans cette situation à la mi-journée.
La hausse des températures océaniques a augmenté la vitesse des vents de tous les ouragans de l’Atlantique en 2024, selon une étude publiée mercredi 20 novembre, confirmant que le dérèglement climatique amplifie la puissance des tempêtes.
Comme le souligne le 6ème rapport d’évaluation du GIEC, les risques climatiques tendent à se multiplier et à s’aggraver, ce qui rend leur gestion de plus en plus complexe. En France, les récents épisodes cévenols et méditerranéens illustrent cette réalité, avec des coûts estimés à plusieurs millions d'euros.
Les autorités philippines ont ordonné samedi l’évacuation de plus de 250 000 personnes et le retour à quai des bateaux à l’approche du «super typhon» Man-yi, qui fond sur l’archipel depuis l’est.
L’épisode de la goutte froide du 29 octobre, qui a ravagé l’est et une partie du sud de l’Espagne, est l’une des pires catastrophes naturelles de l’histoire récente en Europe. Le bilan humain et les dégâts sont colossaux.
Deux semaines après des inondations historiques dans la région de Valence en Espagne, le bilan humain n’est toujours pas...
Plus de deux semaines après les inondations historiques qui ont touché le sud-est de l’Espagne, des parties de la Catalogne et de l’Andalousie sont en alerte rouge ce mercredi 13 novembre.
Le 11 novembre, les Philippines ont été frappées par un quatrième typhon en moins d’un mois. Toraji, qui n’a causé que des dégâts matériels, a succédé à Trami, Kong-rey et Yinxing, qui ont fait 159 morts au total. L’agence météorologique philippine annonce d’autres tempêtes tropicales sur l’archipel.
Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées le long de la Costa del Sol en raison de fortes pluies. D’après la presse internationale, les autorités espagnoles redoutent une catastrophe digne de celle qui s’est déroulée il y a deux semaines dans la région de Valence.
Le 19 octobre 2024, la région de Valence en Espagne a été frappée par des inondations massives, faisant plusieurs centaines de morts et causant des pertes économiques considérables. Un véritable traumatisme pour l’Espagne, qui ne semblait pas préparée à une telle catastrophe naturelle, et qui a suscité la colère de...