– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
médicaments
Ces nouvelles taxes entreront en vigueur le 1ᵉʳ octobre. Le président américain a également annoncé des surtaxes de 50 % sur les meubles de cuisine et les lavabos de salle de bains, de 30 % sur les meubles capitonnés et de 25 % sur les poids lourds.
La communauté scientifique rejette en masse le lien entre autisme et usage du paracétamol pendant la grossesse. Les agences des médicaments européenne et belge rassurent sur cet emploi.
Dans la pénombre des comptoirs, les conversations murmurent toutes la même inquiétude : « Plus de paracétamol ? » « Vos insulines sont en rupture aussi ? ». Cette année, alors que l’automne pointe, les pharmacies françaises n’échappent pas à la spirale d’un problème devenu familier… mais jamais tout à fait normal. Derrière les vitrines, la pénurie de médicaments s’installe, met en tension le système de santé et questionne chacun sur la fragilité d’un accès que l’on croyait acquis. Entre absence de traitements et file d’attente chez le pharmacien, le malaise s’intensifie, relayé jusque dans les familles et les médias. Pourquoi les rayons se vident-ils de plus en plus vite, et comment en est-on arrivé là ?
Gains in cutting deaths from tuberculosis at risk as health officials warn clinics forced to ration drugs and testing
Le président, Duma Boko, prévoit un financement d’urgence de plus de 18 millions de dollars pour réapprovisionner en médicaments les cliniques et les hôpitaux de ce pays d’Afrique australe.
Interdit en France en tant qu’additif alimentaire depuis quelques années, le dioxyde de titane est un cancérigène possible. Faisant l’objet d’une utilisation sous forme de nanoparticules, ce composé a été récemment retrouvé dans différents laits. De plus, les sources d’exposition ne manquent pas puisque le dioxyde de titane se trouve également dans plusieurs produits de soin, cosmétiques et autres médicaments.
Donald Trump a accentué la pression sur le secteur pharmaceutique ce mardi 5 août en assurant que de nouvelles surtaxes pourraient être annoncées rapidement. Une décision qui risquerait d'affecter sérieusement l’économie européenne.
L’Europe doit-elle payer plus cher ses médicaments ? La menace brandie par Donald Trump d’instaurer des droits de douane sur les produits de santé importés aux Etats-Unis a fait ressurgir en Europe un vieux serpent de mer de l’industrie pharmaceutique, celui du prix des médicaments. Estimant que les traitements ne sont pas rémunérés à leur juste valeur sur le Vieux Continent, les laboratoires plaident pour une hausse des prix.
Alors que les points de passage vers Gaza sont fermés depuis sept semaines, le Programme alimentaire mondial annonce avoir livré ses derniers stocks, tandis que l’OMS s’inquiète de la pénurie de matériel médical.
Cette « restructuration majeure » concerne des agences supervisées par le ministère, notamment celles chargées de la réponse aux épidémies ou de l’approbation de nouveaux médicaments.
Le journal d’opposition “Novaïa Gazeta Europe” a enquêté sur les pénuries de médicaments essentiels qui s’aggravent en Russie. Faute d’approvisionnement, la revente illégale de traitements inaccessibles explose sur Telegram.
Les géants de l’agroalimentaire vendent des aliments ultratransformés, tout en investissant dans des entreprises pharmaceutiques ou spécialisées dans la perte de poids. Un marché très lucratif.
Exposés pendant cinq ans à des concentrations de fluoxétine (antidépresseur) similaires à celles trouvées dans les rivières, des poissons d'eau douce placés en aquarium ont perdu, au fil des générations, leur capacité d'ajuster leurs comportements de prise de risque, pointe une nouvelle étude.
Les médicaments contre le cancer pris par les patients sont évacués dans les égouts. Les produits chimiques qu'ils contiennent ne sont pas complètement éliminés par le traitement des eaux, ce qui soulève des inquiétudes.
L'ONU a dénoncé mercredi des informations faisant état d'abus "inacceptables" voire de tortures subies par des détenus palestiniens depuis l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre et la guerre à Gaza, et exigé une enquête.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.