– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
parents
« Quelles alternatives à l’imaginaire de l’american way of life ? » est le fruit du travail de deux groupes de lecture. Pour le chapitre « Diagnostic », le Groupe « Chantier d’avenir » composé de Ca- therine Royer, Gabrielle Lefèvre, Jean-Claude Cahen, Jean-Louis Smyers, Marie- Christine Dewolf, Michel Cordier et Annick Carpentier. Pour les autres chapitres, le Groupe « Vision » de Grands-parents pour le Climat, composé de Jacques de Gerlache, Christiane Lambin, Jean-Marie Pierlot, Andrée Cornette et Michel Cordier.
Selon une étude de l'UNICEF, 466 millions d'enfants vivent actuellement dans une région où le nombre de journées extrêmement chaudes est au moins deux fois supérieur à ce qu'il était il y a seulement soixante ans.
Un demi-milliard d’enfants est confronté à deux fois plus de canicules que leurs grands-parents. Autrement dit, un enfant sur cinq dans le monde subit au moins deux fois plus de jours de chaleur extrême qu’il y a 60 ans. C’est le constat très interpellant tiré par l’Unicef, l’agence des Nations unies pour l’enfance, dans un rapport publié ce mercredi. L’organisation en appelle aux responsables politiques : il faut d’urgence réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger la santé des plus jeunes et éduquer les enfants à la protection de l’environnement.
À la maison de la poésie. bonjour à toutes et à tous petits et grands et bienvenue pour cette petite conférence donc qui sera la dernière de la saison ici à la Maison de la poésie mais on vous prépare un beau programme pour l'année prochaine alors aujourd'hui nous avons le plaisir d'accueillir Aurélien barreau aurélien est astrophysicien grand spécialiste des trous noirs et philosophe mais c'est pas d'astrophysique qui va nous parler aujourd'hui mais d'écologie parce qu'il est je pense que vous le savez un très grand militant de l'écologie mais surtout je pense qu'il a une vision toute particulière des solutions qu'il faudrait peut-être apporter des solutions d'ailleurs ...
"Réveillez-vous: votez climat pour que les générations futures puissent vivre sur une terre habitable", était le message du mouvement des Grands-parents pour le climat lors de l'action organisée vendredi midi devant le Parlement européen, à Bruxelles.
« Chaud devant ». Le réchauffement de la planète oblige à se projeter dans le futur. Pour certains parents, il faut assumer sa dette écologique vis-à-vis de sa progéniture.
Europe – Economie – Environnement – Énergies – Climat – Mobilité – Agriculture – Alimentation – Santé Synthèse en un graphique et quelques tableaux, réalisés à partir des questions binaires posées au différents partis.
Comme annoncé dans l’éditorial de l’agenda des GPC de mars-avril 2024, le CA, avec la collaboration de quelques membres, a décidé de s’investir dans une campagne pré-électorale sur le thème Je vote climat. Voici l’ « Edition spéciale élections » annoncée pour la mi-mars.
We owe all children a planet Earth as wonderful as the one we have enjoyed!
Si l’on parle d’intelligence artificielle (IA) depuis 1955 (!), c’est seulement depuis 2023 que l’IA générative, celle qui crée des contenus écrits, audios, vidéos spécifiques, s’est popularisée avec l’arrivée de ChatGPT. Si certain∙es s'en inquiètent, d'autres s'en réjouissent. C'est le cas de Dominique Mangiatordi, acquis à la cause IA. Un récit qui interpelle.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.