– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
CRE
Le chef de la diplomatie américaine fait des coupes dans le département d’État et va supprimer le sous-secrétariat à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme.
"Dans sa forme actuelle, le Département d'État est trop grand, bureaucratique et incapable de mener à bien sa mission diplomatique essentielle dans cette nouvelle ère de compétition entre grandes puissances", écrit Marco Rubio. "Au cours des 15 dernières années, l'empreinte du ministère a augmenté à un rythme sans précédent et les coûts sont devenus incontrôlables."
Un vaste gisement de pétrole, surnommé affectueusement « l’or noir » par les locaux, a été identifié, promettant de potentielles répercussions économiques et énergétiques majeures pour la France. La nouvelle de la découverte a rapidement suscité un mélange d’enthousiasme et d’inquiétudes parmi les habitants et les experts. « C’est une chance incroyable pour le développement de notre région, mais nous devons aussi penser aux conséquences environnementales, » confie Jean-Pierre Martin, agriculteur local et témoin direct de la découverte.
Mis en cause pour avoir détaillé un bombardement au Yémen dans une discussion où figurait un journaliste, l’ex-présentateur de Fox News a échangé le même jour sur le sujet dans un autre groupe de la messagerie, selon « The New York Times ». La Maison Blanche lui a apporté son soutien.
Si tous les humains vivaient comme les Français·es, les ressources annuelles de la Terre seraient épuisées dès ce 19 avril, a calculé le Global footprint network, qui compare tous les ans l’empreinte écologique de tous les pays du monde.
Devant l'ampleur de la diffusion mondiale des idées du Président américain, il est plus que jamais impératif de sensibiliser la population à la nécessité de défendre des fondamentaux comme la séparation des pouvoirs, le rôle des corps intermédiaires, la lutte contre la discrimination, la liberté académique ou encore l'universalisme des droits humains, martèle l'essayiste Carlos Crespo.
L’ancien président souhaite «ouvrir un cadre juridique durable et simple» pour faciliter l’accueil en France des chercheurs américains menacés par les politiques du président républicain et parvenir à les «attirer» avant le reste du monde.Comment faciliter l’accueil en France des chercheurs américains harcelés par l’administration Trump ? Le sujet, brûlant, est au cœur de la première proposition de loi de François Hollande, redevenu député. L’ancien président a déposé ce lundi 14 avril un texte qui ambitionne de créer un statut spécifique de «réfugié scientifique».
Certes, le président américain a dû reculer dans sa guerre commerciale. Mais le fondement idéologique de ses décisions est plus solide que ne le laisse supposer leur forme confuse, clownesque et brutale. Le trumpisme a des racines profondes et il est là pour durer.
Jusqu’où iront les futures routes de l’hydrogène ? Notre pays avait mis au point des plans très ambitieux en la matière mais le nouveau gouvernement fédéral, à la recherche d’économies, est en train de revoir sa copie. Voilà qui ne fait pas forcément plaisir aux industriels concernés, particulièrement en Wallonie.
Mercredi, Donald Trump a signé un décret pour lever les restrictions sur le débit des pommeaux de douche. Sans ça, impossible de laver ses «beaux cheveux».
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.