– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
sauvetage
Étage après étage, les équipes de secours mènent des opérations délicates à Porto Alegre, métropole du sud du Brésil frappée par des inondations sans précédent, pour sauver les résidents piégés chez eux.
Il y a quelques années, le Programme pour l’Environnement des Nations Unies (PNUE) a soigneusement élaboré un plan pour sauver la Planète. Les émissions de carbone planétaires devaient être réduites de 7,5% ou 8% par année dès 2020. Si ce plan avait été appliqué, elles auraient aujourd’hui baissé d’un tiers. Le PNUE note malheureusement à la fin de 2023 que les émissions de carbone ont atteint un nouveau record, même si celles de l’Europe diminuaient déjà à la fin de 2022. Il est devenu évident que ces objectifs ne seraient pas atteints et que chaque année nous ajoutons à l’atmosphère trop de CO2. D’autres plans de sauvetage de la biosphère ont donc été développés.
En Grèce les pompiers, épaulés par l'armée, étaient sur le pied de guerre vendredi, poursuivant l'opération d'évacuation de centaines d'habitants de plusieurs villages bloqués par des inondations en Thessalie, ayant fait jusqu'ici sept morts, selon un nouveau bilan des autorités.
Au lendemain de la tempête baptisée Daniel qui a frappé la Grèce, d'importantes opérations de sauvetage d'habitants bloqués dans leurs villages étaient en cours jeudi à travers le pays.
Des centaines de personnes ont été évacuées pendant le week-end à cause de feux de forêt au Canada. .
L'opération de sauvetage d'un pétrolier au large du Yémen, cruciale pour éviter une marée noire en mer Rouge, peut désormais commencer, grâce à l'arrivée mardi d'une équipe chargée de sécuriser le FSO Safer abandonné depuis des années, a annoncé l'ONU.
Les compagnies pétrolières internationales doivent mettre la main à la poche pour aider le Yémen à transvaser d'un pétrolier abandonné au large un million de barils risquant de se déverser dans la mer Rouge, a déclaré jeudi la plus grande entreprise privée du pays.Ce navire, le FSO Safer, a jeté l'ancre au large du port stratégique de Hodeïda, dans l'ouest du Yémen, et peut à tout moment se briser, exploser ou prendre feu, selon des experts.
Le Nautica, supertanker acheté par l'ONU pour recueillir la cargaison d'un pétrolier abandonné au large du Yémen en guerre, a quitté la Chine jeudi, "étape importante" d'une opération pour éviter une marée noire en mer Rouge, a annoncé l'ONU, soulignant le besoin urgent de financements.
Alors que Jakarta continue de s'enfoncer sous le niveau de la mer, le gouvernement indonésien prévoit de construire des murs côtiers et de déplacer sa capitale sur Bornéo : des projets de grande envergure qui ne s'attaquent pas au problème de fond.